La profession
 
OFFICIER MINISTERIEL sous l'autorité
du Ministre de la Justice,
Exerçant une activité libérale et indépendante.

L'HUISSIER DE JUSTICE EST UN PROFESSIONNEL DU DROIT

- Il défend vos droits.
- Il vous conseille.
- Il organise la médiation.
- Il plaide en justice en vous représentant devant le tribunal de commerce.
- Il est seul compétent pour signifier et exécuter les décisions de justice.

L'HUISSIER DE JUSTICE EST UN HOMME DE TERRAIN

- Il est le spécialiste du recouvrement des créances civiles commerciales dans un cadre amiable puis judiciaire (en cas d'insuccès). Son tarif intéressant fixé par Décret est officiel et offre toutes les garanties de sérieux.
- Il recouvre pensions alimentaires et prestations compensatoires.
- Il utilise une procédure rapide et peu coûteuse en matière de chèques impayés.
- Il rédige vos actes sous seings privés (baux).
- Il établit les procès-verbaux de constat dans tous les domaines (mesures conservatoire à titre de preuve).
- Il procède aux prisées et ventes publiques de meubles dans les communes ou il n'y a pas de commissaire-priseur.

SOYEZ MODERNE ET PRATIQUE
EN VOUS ADRESSANT A CE PROFESSIONNEL COMPETENT
N'HESITEZ PAS A LE CONSULTER

POUR LA SAUVEGARDE DE VOS DROITS AYEZ LE BON REFLEXE,
CONTACTEZ VOTRE HUISSIER DE JUSTICE,
C'EST UN PROFESSIONNEL COMPETENT QUI MERITE
VOTRE CONFIANCE


Faire constater par Huissier de Justice un dommage, une situation, un événement, c'est disposer d'un témoignage particulièrement solide et fiable.

- Solide, parce que les constatations matérielles, minutieusement relevées par l'Huissier de Justice, sont consignées dans un écrit, le procès-verbal de constat. La force probante du constat se vérifie constamment devant les tribunaux.
- Fiable, en raison de l'expérience et de la compétence du praticien, habile à noter le moindre détail objectif, en dehors de toute appréciation personnelle. Rien que le fait, en toute impartialité.

En gardant ainsi la marque indélébile de la réalité à un moment donné, le constat possède une double efficacité : il évite bon nombre de contestations ultérieures et, en cas de procès, il constitue la preuve à produire pour emporter la conviction du juge.

Le constat offre aussi l'opportunité de rencontrer un juriste de terrain qui, par sa connaissance matérielle des faits, est en mesure d'apporter une information juridique précise et pertinente.

L'Huissier de Justice conseille son client, notamment sur la procédure à suivre pour faire respecter ses droits. Plus encore, chaque fois que la situation le permet, il peut l'aider à rechercher une solution amiable à son problème, plus rapide, moins coûteuse et tout aussi efficace.

POUR PREVENIR UN CONFLIT ULTERIEUR

Le constat établi par l'Huissier de Justice constitue la preuve opposable à toute contestation émanant d'une personne ou d'une administration. Son existence suffit très souvent à décourager l'adversaire d'engager un procès.

SI VOUS SUBISSEZ UN PREJUDICE

La loi vous impose de rapporter la preuve des dommages subis pour en obtenir réparation. Demandez à un Huissier de Justice de constater immédiatement les éléments du dommage afin d'établir la preuve incontestable qui vous permettra de faire valoir votre bon droit.

Maître Guillaume PETIT
BP 7 - 76460 ST VALERY EN CAUX